Rendez-vous le 6 ou 7 décembre 2014 pour supporter notre équipe!

 

Extrait de la voix du Nord ce 19 Novembre 2014:

 

Morad Ben Moussa, le pourtant placide entraîneur de Lille Sud, a trouvé le temps long, mercredi, alors que le hasard avait placé les clubs nordistes dans le groupe F, le dernier tiré. Le coach avait du mal à rester collé au siège, jusqu’à ce que tombe la sentence : Valenciennes, huit niveaux au-dessus. C’est le gros lot, la récompense d’un parcours flamboyant pour ce club de PHR, le neuvième niveau national. Sur l’estrade, micro en main, le coach fait rire la galerie : « On est contents, on voulait des pros. Si on avait tiré une CFA, il aurait fallu qu’on revienne ici (au tirage)… »

Plus tard, quand on le retrouva en tête-à-tête, il fut plus sérieux : « Les supporters rêvaient déjà d’un autre tour contre une DH et de Zlatan au tour suivant. Mais je préfère ça que de sortir contre une DH. Là, au moins, on n’aura aucun regret et une belle fin d’aventure. » Ah, c’est déjà fini ? Jean-Pierre Papin, président de la commission de la Coupe, était amusé mais lucide : « C’est la magie de la Coupe, on imagine des choses et elles arrivent. Pour eux, c’est génial, c’est se faire plaisir sur un match. Rêver ? Non, je ne crois pas, même si ça reste un match de foot, mais là ça me paraît compliqué. »

Le défenseur de VA, Yunis Abdelhamid, annonçait déjà que les p’tits gars du quartier sud de Lille allaient être pris au sérieux : « Il va falloir car au football et en particulier en Coupe de France, le match doit d’abord se gagner sur le terrain. On est bien placé pour en parler après notre match à Maubeuge ». Seul problème, il va falloir trouver un stade, car le petit Driss-Berkani ne pourra pas accueillir la ferveur promise. Le Stadium ? L’idée est intéressante mais le samedi soir, le LMR accueille Nevers. Lille Sud semblait tenté d’inverser la rencontre et de jouer au Hainaut, mais difficile pour eux d’assumer la location. Affaire à suivre, donc.

Une réponse à “8ème tour Coupe de France: ce sera FC Valenciennes !!!!!”

  1. Merci pour ce billet très intéressant, le foot est mon sport préféré

Laisser un commentaire