Les joueurs de Lille Sud vont découvrir les installations du Stadium, l’ancienne maison du LOSC. PHOTO BAZIZ CHIBANE

Petit Poucet national de l’épreuve, le FC Lille Sud, qui évolue en PHR, l’équivalent de la neuvième division, ne pouvait accueillir dans son enceinte habituelle son match face aux professionnels de Valenciennes. Cette rencontre aura finalement lieu le vendredi 5 décembre à 20 heures au StadiumLille Métropole.

Après avoirétudié plusieurs solutions, le choix s’est porté sur le Stadium de Villeneuve d’Ascq. Un seul hic, un match au sommet de Fédérale 1 de rugby entre Lille et Nevers y était déjà prévu le samedi soir. Le FC Lille Sud aurait souhaité jouer le lendemain, dimanche, mais les dirigeants de Valenciennes lui ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas chauds pour faire évoluer leurs joueurs sur un terrain labouré la veille par des rugbymen.

Toute la recette pour Lille Sud

Pour convaincre les Petits Poucets d’avancer la partie au vendredi soir, veille du rugby, le président de VAFC a promis de leur reverser intégralement sa moitié de recette du match. Reste à savoir si les pros tiendront parole même encas de camouflet et d’élimination surprise par les amateurs…

STEPHANE CARPENTIER

6 réponses à “Coupe de France : Lille Sud vs Valenciennes”

  1. Mme puchois dit :

    la date n’est pas bonne, il est écrit le 5 NOVEMBRE et c’est le 5 DECEMBRE

  2. Jb dit :

    Ou peut on acheter les billets et quel sera le prix de l’entrée ?

Laisser un commentaire